La stabilisation spirale de la colonne vertébrale
Résoudre les problèmes avec la douleur
À qui s’adresse la Stabilisation Spirale?
La Stabilisation Spirale est conçue pour tout le monde de 5 à 100 ans et plus.
Surtout, il existe une aide adaptée aux personnes souffrant de maux de dos chroniques à long terme, où même la médecine régulière n’aide pas, une pour les patients atteints d’hernie discale, une scoliose idiopathique ou des douleurs chroniques post-operatoire de la colonne vertébrale.
En outre, cette méthode est également utilisée par les athlètes qui souhaitent améliorer la stabilité corporelle, développer la masse musculaire de manière uniforme, augmenter la portée (en particulier les coureurs, les footballeurs) et améliorer les performances sportives globales. La stabilisation Spirale est excellente avant l’exercice pour réchauffer et améliorer la circulation sanguine, ainsi que pour la régénération pour les performances sportives, où les muscles surchargés détendus et régénérés et, inversement, entraînent les muscles qui ont été inhibés, par exemple au tennis, au hockey, à la course et au football.
Qu’est-ce que la Stabilisation Spirale ?
L’exercice consiste en un ensemble d’exercices qui aident à activer correctement les chaînes musculaires en spirale et ainsi à étirer la colonne vertébrale vers le haut, offrant ainsi aux disques intervertébraux un espace suffisant pour la nutrition et la régénération. En raison de mauvaises habitudes (travail sédentaire, travail sur un ordinateur portable), nous avons une chaîne musculaire spirale affaiblie et en même temps une chaîne musculaire verticale très surchargée, ce qui provoque une compression des vertèbres et une sollicitation des disques intervertébraux.
L’ensemble de base le plus simple pour exercer, régénérer et activer la spirale musculaire contient 11 exercices pendant environ 10-15 minutes, la régénération du palais et d’autres articulations (hanche, épaule, cheville)
Après avoir maîtrisé les exercices de base et après une amélioration significative de la difficulté, nous pouvons progresser et passer à 40 à 120 exercices pour 60 minutes d’exercice.
L’effet principal de l’exercice est l’activation des chaînes musculaires en spirale et la traction verticale associée du palais. Les disques intervertébraux n’étant pas vascularisés, ils subissent un échange mécanique mécaniquement fluide (Nucleus Pulposus) composé à 85% d’eau, de protéoglycanes, de collagène et d’élastine. L’anneau ligamentaire (Annulus Fibrosus) entourant le noyau, se compose de 60% d’eau et a une concentration plus faible de protéoglycanes, de collagène et d’élastine. » Le stress chronique et la compression des plaques ne nourrissent pas correctement le disque intervertébral et entraînent ainsi divers troubles, voir. Prolapsus du disque intervertébral. Un bon exercice conduit non seulement à une régénération et à un traitement approprié du palais, avec une progression possible de l’exercice, nous pouvons atteindre une bonne coordination du corps, améliorer les connexions neuro-musculaires. La stabilisation en spirale est particulièrement recommandée pour les athlètes de loisir, ou ceux qui ont décidé de changer leur mode de vie et de commencer un renforcement actif et qui souhaitent prévenir les blessures et souhaiteraient augmenter leurs performances et leurs économies d’énergie, par exemple avant le début de l’exercice TRX, planche, gymnastique etc.
L’Hernie discale
Elle est causée par une surcharge à long terme du palais par des chaînes musculaires verticales, qui compriment les vertèbres et la pression qui en résulte est transférée aux disques intervertébraux.
Pendant l’opération, le prolapsus lui-même est retiré, mais la cause du prolapsus demeure et le problème est souvent rétabli.
L’exercice des chaînes musculaires en spirale aide à étirer le palais vers le haut, étire les chaînes musculaires verticales et l’exercice régulier aide à mieux nourrir et régénérer les disques intervertébraux.
La Scoliose
La cause principale de la scoliose est un trouble du corset du muscle spiral et un trouble de coordination et de stabilisation de la démarche.
• L’exercice stabilisé en spirale peut créer un corset musculaire et compenser ce trouble.
La scoliose nécessite toujours une surveillance médicale professionnelle et des radiographies debout de grand format.
Sport
Le corps de l’athlète a besoin d’un four spécial, ce qu’il n’a souvent pas.
Les muscles raccourcis et les déséquilibres ne permettent pas une gamme idéale de mouvements et d’exercices dans des performances optimales, ils peuvent entraîner une surcharge du palais et le corps est plus sujet aux blessures.
Nous vous offrons un programme individuel de remise en forme et de régénération qui vous aidera à augmenter les performances et à éviter les blessures inutiles dues à la surcharge et aux déséquilibres.